Chaque athlète qui décide de prendre des médicaments de pharmacologie sportive connaît de nombreuses informations sur les pilules, les injections, leurs effets et leurs avantages. L’arsenal de l’athlète contient des stéroïdes anabolisants, des hormones de croissance, des vitamines, des médicaments de thérapie post-cycle et bien plus encore. Cependant, l’une des places les plus importantes est occupée par la gonadotrophine injection.

Qu’est-ce que la gonadotrophine et comment est-elle utilisée dans le sport ?

La gonadotrophine chorionique est une hormone qui est produite chez les femmes enceintes par le placenta. Il est excrété du corps par l’urine. Dans le sport, ce médicament est utilisé pour niveler les effets secondaires après la prise de stéroïdes anabolisants et pour prévenir la survenue d’une atrophie testiculaire. Avec l’aide de la gonadotrophine chronique, vous pouvez économiser toute la masse musculaire acquise et éliminer toutes les réactions secondaires possibles des stéroïdes.

La gonadotrophine est administrée par voie intramusculaire dans le corps. L’absorption dans le sang est assez rapide. L’excrétion du corps se fait naturellement. Les injections doivent être faites une fois tous les 5 jours. Cela est dû au fait que l’effet du médicament varie de 5 à 7 jours. Si un athlète prend des stéroïdes anabolisants dans des cours combinés et combine plusieurs médicaments à la fois, il est alors nécessaire de commencer à prendre de la gonadotrophine le huitième jour après le début de la prise de stéroïdes. Plus tôt l’athlète commence à prendre ce médicament, moins il est susceptible de développer une atrophie testiculaire.

Les principaux effets de la gonadotrophine :

  • est un médicament prophylactique pour l’apparition de l’atrophie testiculaire;
  • prévient l’oligospermie lors de la prise de stéroïdes anabolisants;
  • réduit la quantité de graisse sous-cutanée;
  • restaure la production naturelle de testostérone après la prise de stéroïdes ;
  • a un effet activateur sur l’échange d’hormones sexuelles.

Les femmes utilisent la gonadotrophine en présence de telles maladies:

  • infertilité;
  • dysfonctionnement ovarien;
  • induction de l’ovulation;
  • aménorrhée;
  • perturbation de la maturation folliculaire.

À des fins médicales, la gonadotrophine chorionique humaine est utilisée par les hommes et les femmes ayant des problèmes de santé reproductive. Avant de commencer à prendre ce médicament, vous devez toujours consulter votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *