comment choisir le bon soutien gorge pour le sport si vous avez une grosse poitrine 60bba0b7964ad

Demandez à n’importe quel coureur amateur pourquoi il a commencé à courir, et vous obtiendrez probablement la réponse que le premier objectif était de perdre du poids. Le paradoxe est que la situation « courir sans perdre de poids » est très courante. L’entraîneure de course à pied Ekaterina Preobrazhenskaya a expliqué pourquoi ce problème ennuyeux survient et comment y faire face.

La course à pied est l’un des types d’activité physique les plus énergivores, en moyenne, vous pouvez brûler environ 500 kcal par heure. Il semblerait quoi de mieux pour perdre du poids ? Mais il existe un certain nombre d’idées fausses courantes qui empêchent d’atteindre l’objectif souhaité.

Je cours beaucoup et j’ai un appétit brutal

La perte de poids ne vient pas de l’entraînement en tant que tel, mais par déficit calorique. Si vous courez une heure par jour tout en mangeant 500 kcal de plus que la norme, le poids ne diminuera pas. Courir est un bon moyen d’épuiser les calories, mais il n’est pas nécessaire de les compenser complètement avec de la nourriture pour perdre du poids.

Je mange très peu

La malnutrition sévère met le corps est stressé et commence à accumuler des réserves à chaque occasion et à les dépenser à contrecœur. De plus, les « grèves de la faim » ont tendance à entraîner une suralimentation certains jours, et par conséquent, tout le déficit calorique « accumulé » est compensé par la nourriture pour un repas excessif.

Je cours vite, mais il y a aucun effet

Pendant la course intense, l’énergie est produite principalement de manière anaérobie (c’est-à-dire anoxique) – le glycogène, et non la graisse, est impliqué dans ce type d’échange d’énergie. Bien sûr, si vous maintenez un déficit calorique après une telle course, cela contribuera à la perte de poids, mais vous ne devez pas vous attendre à ce que l’augmentation de l’intensité de la charge entraîne directement une perte de kilogrammes.

50 développemental exercices pour s’entraîner à la maison

Je suis guidé par le nombre sur la balance

Les muscles sont plus denses que le tissu adipeux, ce qui signifie qu’ils sont plus lourds. Avec un exercice régulier, les muscles se développent, donc le poids peut augmenter. La composition du corps peut changer, et le nombre sur la balance restera immobile.

Courir me fait prendre du poids rapidement

Cette situation peut arriver, seule la prise de poids n’est pas due à une augmentation des tissus adipeux ainsi en raison de l’accumulation d’eau. L’eau est nécessaire pour la récupération musculaire ainsi que l’absorption des nutriments. De plus, comme le corps perd beaucoup de liquide en courant, il commence à le stocker pour une utilisation future.

Je cours de façon monotone

Le corps humain a une excellente capacité d’adaptation aux circonstances , et si les charges sont monotones et monotones , finalement notre corps s’y habitue, ce qui par la suite affecte négativement à la fois les performances sportives et la perte de kilos en trop.

Je veux des résultats rapides

En pesant chaque jour, vous ne suivez pas vraiment le gain ou la perte de graisse, mais plutôt les fluctuations aléatoires des niveaux d’hydratation. Il est plus logique de se fixer des objectifs à long terme et de s’attendre à une perte de poids en douceur.

Почему я бегаю, но не худею?

Alors comment courir et perdre du poids ? Voici 4 règles de base de la course à pied pour perdre du poids.

Garder un œil sur ses calories déficit

Tout d’abord, vous devez comprendre qu’il n’y a pas de « pilule magique » pour perdre du poids et que la course à pied ne peut pas le devenir. La perte de tissu adipeux est due à un déficit calorique. Un déficit calorique est une situation où le nombre de calories brûlées sur une période de temps (par exemple, une journée) est supérieur au nombre consommé.

Pour perdre un kilo de graisse, il faut « ne pas finir » environ 3500 kcal. Les nutritionnistes recommandent de maintenir la différence entre les calories brûlées et consommées dans une fourchette de 300 à 600 kcal par jour (ensuite, si vous utilisez des calculs simples, il faudra 6 à 12 jours pour perdre un kilogramme). Cette carence ne stresse pas le corps, et ne crée pas non plus de sensation de faim pouvant conduire à une suralimentation.

Combien de fois faut-il répéter l’exercice ?

Soulevez vos seins avec des données des exercices peuvent être faits si vous suivez strictement certaines règles, à savoir :

  • vous devriez faire au moins 3, idéalement 5 approches ;
  • le nombre de répétitions de 10 et jusqu’à 20 fois selon l’endurance et le niveau physique. former une personne.

Avant de passer d’une approche à l’autre, vous devez faire une courte pause (une minute). Si le corps n’a pas le temps de « reprendre conscience » en une minute, le repos entre les séries peut être augmenté à deux, mais pendant la période d’entraînement, vous devriez essayer de venir à la première option de répit.

Quant à la fréquence des entraînements, ils doivent être effectués trois fois par semaine. Cela suffira amplement pour resserrer la poitrine et la rendre aussi attrayante que possible.

Lorsque vous travaillez avec des haltères, utilisez un poids léger (0,5 – 1 kg). Si ces attributs sont absents, vous pouvez remplir des bouteilles d’un demi-litre avec de l’eau et commencer à faire de l’exercice.

En exécutant régulièrement le complexe d’entraînement ci-dessus et en respectant toutes les règles, les premiers résultats positifs peuvent être observés après un mois. Ensuite, vous devrez augmenter la charge (poids de l’haltère, nombre de répétitions), car les muscles s’habitueront déjà aux exercices que vous faites depuis un mois, et ne « réagiront » plus à vos actions.

Courir avec une faible intensité

Deuxièmement, pour une consommation optimale des graisses pendant l’activité physique, celle-ci doit avoir lieu dans la zone aérobie, c’est-à-dire sur le pouls, dans lequel l’échange d’énergie se produit avec l’utilisation d’oxygène, et le corps utilise les graisses comme carburant. Ceci est individuel pour chaque personne, mais, en règle générale, il s’agit d’une charge inférieure au seuil aérobie. Il s’agit souvent d’une course à pied de faible intensité, dans laquelle vous pouvez parler pendant plus de 30 minutes.

Vous pouvez connaître vos seuils de fréquence cardiaque et votre programme de combustion des graisses en passant par des tests fonctionnels en laboratoire. Cela ne vaut pas la peine de calculer les zones de fréquence cardiaque selon les formules dont fourmille Internet – c’est la « température moyenne à l’hôpital », rien de plus. Votre performance peut être radicalement différente de la moyenne. De plus, certaines personnes brûlent des graisses au-dessus du seuil aérobie.