le r le de la testost rone dans le corps f minin 60bb9d7bd6ac0

La testostérone est une hormone mâle bien connue qui est présente non seulement dans le sexe fort, mais aussi chez les femmes. Dans le corps d’une fille, l’hormone joue un rôle très important.

La substance est produite à l’aide des ovaires et des glandes surrénales. La testostérone libre chez les femmes remplit de nombreuses fonctions dans le corps, tous les organes et systèmes en dépendent :

  1. Favorise la croissance et le développement du système squelettique, renforce le squelette, prévient les blessures ;
  2. En raison de la présence de l’hormone en quantité suffisante, les filles forment une silhouette, elles deviennent des hanches volumineuses ;
  3. Favorise le bon développement du cerveau et du système nerveux central ;
  4. Hormone mâle dans le corps féminin, responsable des fonctions de reproduction ;
  5. Sature le corps de force, d’énergie, prévient la fatigue.

La norme de testostérone dans le corps féminin

тестостерон

Tout le corps dépend du système hormonal. Il est très important de contrôler les hormones tout au long de votre vie. Testostérone chez la femme, le taux est déterminé après avoir passé les tests nécessaires.

Symptômes d’excès de testostérone chez les femmes

Des processus cachés ont lieu dans le corps, que les femmes ne soupçonnent même pas. Un excès de testostérone chez la femme, chaque femme doit connaître les symptômes afin de se tourner vers des spécialistes pour obtenir de l’aide à temps :

  • Peu à peu, les filles montrent des traits masculins non seulement dans le corps, mais aussi dans le comportement ;
  • Excès de poils sur les bras, le visage et d’autres parties du corps où la fille ne devrait pas en avoir. Les boucles sur la tête, au contraire, deviennent cassantes et tombent ;
  • Obésité masculine ;
  • De l’acné apparaît, des boutons, des éruptions cutanées désagréables sur la peau ;
  • Augmentation du désir sexuel ;
  • Infertilité ;
  • Irrégularités menstruelles ;
  • Troubles émotionnels ;
  • Insomnie.

Les filles qui ont remarqué de telles manifestations en elles-mêmes devraient être testées pour la testostérone. Ce n’est qu’après avoir confirmé le diagnostic qu’il sera possible de parler du problème. Il n’est pas recommandé de commencer le traitement par vous-même, car les symptômes peuvent être à l’origine d’autres maladies plus graves.