J5 votwSmIk

L’allergie est la maladie la plus courante de l’humanité moderne. Un habitant sur trois de la planète souffre de réactions allergiques tout au long de sa vie. Il existe 2 types d’allergies, les troubles congénitaux et acquis. Parfois, une personne vit et ne sait pas qu’elle a des contre-indications à un produit ou à un médicament particulier. Beaucoup de gens ne réalisent même pas que les protéines habituelles de la viande et des œufs peuvent provoquer des troubles dans le corps et entraîner des complications.

Les personnes qui consomment de grandes quantités de protéies de manière continue, et il s’agit le plus souvent d’athlètes, sont sensibles à ce problème. L’allergie à la nutrition sportive est assez courante et dépend non seulement des caractéristiques individuelles du corps humain, mais également de la qualité de la production de ces produits. Si le fabricant n’a pris en compte aucun facteur ou a simplement décidé de réduire le coût des moyens d’entraînement sportif, certains problèmes peuvent survenir. L’allergie aux protéines peut s’accompagner de troubles intestinaux, d’éruptions cutanées, d’essoufflement.

Même si un athlète utilise le même aliment pour sportifs depuis de nombreuses années, il est possible qu’à un moment donné il fasse une réaction allergique. Les scientifiques ne comprennent pas tout à fait pourquoi, à une certaine période de la vie d’une personne, une réaction à la nourriture, au pollen ou aux médicaments apparaît soudainement. Les allergènes de la nutrition sportive peuvent être contenus non seulement dans les protéines, mais également dans des substances supplémentaires utilisées dans la production pour améliorer le goût, l’odeur et la solubilité du produit. Pour cette raison, lorsque vous choisissez un supplément sportif comme source de protéines, vous devez prendre en compte toutes ses qualités positives et négatives.

Allergie à la nutrition sportive : symptômes

Le corps de chaque personne possède certaines réserves de nutriments. Avec un excès d’éléments même utiles, des troubles de divers types peuvent survenir. L’allergie affecte non seulement les personnes malades, mais aussi les athlètes en parfaite santé avec une alimentation adaptée. Si auparavant l’athlète n’a pas remarqué les problèmes liés à l’intolérance aux ingrédients des aliments et des suppléments, il lui est très difficile de s’y retrouver et de reconnaître les allergies dans certains signes. Les symptômes d’une allergie à la nutrition sportive peuvent varier, et il sera difficile de comprendre immédiatement si vous ne connaissez pas les principaux signes de la maladie :

  • Troubles intestinaux, douleurs abdominales après chaque secousse.
  • Digestion instable, éructations désagréables, maux d’estomac.
  • L’allergie aux ingrédients synthétiques peut se manifester sous la forme d’un écoulement nasal. Dans ce cas, un nez qui coule le plus souvent ne peut pas être éliminé avec des gouttes.
  • Manque d’odorat, congestion nasale.
  • La peau se couvre de petits boutons ou cloques asexués. L’anxiété provoque des démangeaisons et des brûlures insupportables.
  • Eczéma de divers types, des éruptions aqueuses aux lésions squameuses sèches.
  • Éternuements constants, gonflement du nez.
  • Yeux larmoyants (très rarement, le plus souvent avec un nez qui coule).
  • Gonflement des paupières, du visage et d’autres parties du corps.
  • Gonflement de la bouche, engourdissement de la langue.

Avant de commencer à régler le problème et à réprimander les fabricants consciencieux d’aliments pour sportifs, vous devez comprendre pourquoi vous avez une allergie. Si vous souffrez d’une maladie congénitale, quoi que ce soit, pas nécessairement le supplément que vous prenez, pourrait provoquer une rechute. Avec les réactions allergiques acquises, c’est plus difficile, vous devez ici déterminer exactement ce qui a conduit à l’éruption cutanée ou à l’écoulement nasal. Vous pouvez le faire vous-même si vous tenez compte des principales causes d’allergies :

  • Allergie aux ingrédients naturels dans les additifs tels que le chocolat, les agrumes, le cacao et d’autres substances.
  • Arômes artificiels.
  • Intolérance au lactose, présent dans le lait ;
  • Contre-indications à la protéine ou à son excès.
  • Troubles dépressifs.
  • L’activité physique la plus sérieuse qui réduit l’immunité.
  • Maladie infectieuse ou virale reportée.
  • Exposition prolongée à l’allergène.
  • Modifications héritées.
  • Troubles métaboliques.

Les scientifiques n’arrêtent toujours pas la polémique sur la survenue d’allergies chez certaines personnes. Peut-être que dans un avenir proche, il deviendra clair pourquoi certains représentants de l’humanité ne présentent aucun signe d’allergie, d’autres en souffrent depuis longtemps et en même temps, les médicaments ne les aident pas. De plus, les scientifiques ne peuvent pas résoudre l’énigme de l’auto-guérison. De nombreux patients qui ont été traités sans succès pour des allergies pendant longtemps commencent soudainement à vivre une vie bien remplie sans restrictions.

Si vous êtes un athlète ou un partisan d’un mode de vie sain et que vous avez une réaction allergique, ne paniquez pas. Bien sûr, idéalement, vous devez être testé pour les allergènes et subir un examen complet. Si, pour une raison quelconque, il est impossible de le faire, abandonnez pendant un certain temps la nutrition sportive ou essayez de la remplacer par un produit similaire, uniquement d’un autre fabricant. Tout d’abord, il vous sera clair quel est le problème dans la composition ou dans les conditions de production du produit.

Un athlète qui a rencontré pour la première fois une allergie devrait définitivement abandonner tous les additifs pendant un certain temps pour découvrir les causes de la réaction. Une étude minutieuse de la composition aidera à la livraison des tests. S’il est confirmé que vous êtes allergique aux ingrédients de la composition, vous devrez abandonner les aliments pour sportifs pendant un certain temps. Si vous abordez le traitement correctement, vous pouvez éviter le problème avec la poursuite de l’utilisation de drogues sportives :

  • Supprimez de votre alimentation tout type de nutrition sportive, les aliments contenant des allergènes ;
  • Prenez des antihistaminiques tels que le kétotifène ;
  • Il est nécessaire d’inclure dans le traitement des médicaments pour nettoyer les intestins des toxines et des absorbants ;
  • S’il y a des cloques aqueuses sur le corps, il n’est pas nécessaire de les percer ou de les retirer d’une autre manière ;
  • Éliminer tous les médicaments autres que les antihistaminiques ;
  • Pour éliminer les démangeaisons de la peau, commencez à utiliser des gels et des crèmes spéciaux ;
  • Évitez de visiter les saunas et les bains, cela peut être une complication ;
  • Adoptez un régime sans allergène.

Vous pouvez prévenir les allergies à la nutrition sportive si vous suivez les recommandations de votre médecin et nutritionniste. Il ne vaut pas la peine de revenir immédiatement à l’utilisation du supplément qui a causé l’allergie après le traitement, d’attendre un peu et de choisir un autre type d’aliment pour sportifs. Vous devez contrôler votre alimentation pendant longtemps et ne pas y inclure les allergènes les plus dangereux, tels que le chocolat, les œufs, le miel, les noix et les fruits rouges. Étudiez attentivement la composition en cas d’intolérance aux composants. Il est important de se rappeler que la qualité des additifs joue un rôle énorme, alors essayez d’utiliser uniquement des produits avec une composition naturelle, sans parfums, colorants et autres éléments chimiques.