Est-il possible de balancer la poitrine et le dos. Entraînement du torse en une journée

Mai 9, 2021 by Robert Bourgeois
est il possible de balancer la poitrine et le dos entra nement du torse en une journ e 60bba06c79a8c

Un dos solide et une poitrine proéminente rendent le corps non seulement beau, mais aussi physiquement résistant. Bien que ces zones ne soient pas aussi sensibles à l’accumulation de graisse que les fesses, les cuisses et l’abdomen, elles doivent être travaillées pour renforcer le tissu musculaire. La poitrine et le dos sont antagonistes. Cela signifie que travailler un groupe musculaire favorise le flux sanguin vers les muscles opposés, ce qui vous permet d’augmenter la productivité et l’efficacité de l’entraînement.

Règles pour entraîner les muscles du dos et des pectoraux dans la même journée

L’entraînement poitrine et dos, organisé sur une journée pendant plusieurs semaines, vous permettra de développer vos muscles à un rythme accéléré rythme, créant un beau relief. Pour comprendre cet effet, il est nécessaire de considérer les caractéristiques du fonctionnement des muscles antagonistes, qui incluent les groupes « dos-poitrine ».

Lorsqu’un muscle du corps humain se contracte, l’antagoniste est simultanément étiré, dans le processus auquel ce dernier résiste. Cela se manifeste par le fait que l’antagoniste étiré interfère avec le travail maximal du muscle entraîné. Ce phénomène est également observé dans la paire du groupe musculaire « dos-poitrine ». Compte tenu de cette caractéristique physiologique, vous devez le faire en une journée.

Les entraînements pour le développement simultané des muscles de la poitrine et du dos incluent nécessairement des exercices de force, qui nécessitent des barres transversales, des haltères, des haltères et des sports bancs. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez organiser des cours dans une salle de fitness bien équipée.

Фото 3
Superset est une approche efficace de l’entraînement en force. Le complexe se compose d’exercices regroupés en 2-3. Ils sont effectués sans pause pour se reposer.

Il existe 2 types de supersets en musculation :

  • les exercices sont regroupés pour travailler une partie du corps , par exemple, la poitrine ;
  • plusieurs exercices différents sont regroupés en termes de technique et de zone d’effet.

Le surensemble pour le dos et la poitrine a le avantages suivants pour le culturiste :

  1. La durée de l’entraînement est raccourcie sans compromettre sa productivité.
  2. L’entraînement selon le programme de superset permet de travailler avec des charges importantes, ce qui le rend possible de renforcer intensément le corset musculaire du dos et de la poitrine.
  3. Un effet de pompage est obtenu : le tissu musculaire lors d’un entraînement intense sans pauses de repos, il est fortement pompé de sang, étirant ses fibres. Pour cette raison, le tissu musculaire est travaillé qualitativement, acquérant un soulagement notable. L’effet de pompage entraîne une augmentation du volume musculaire de 5 à 10 %.

Le programme décrit ci-dessus convient aussi bien aux débutants qu’aux athlètes avancés. Les spécificités du développement du complexe dépendront du niveau de forme physique de la personne.

Important! Le complexe de dos intensif- les exercices de poitrine sont destinés aux hommes. Pour les femmes qui ne sont pas professionnellement engagées dans la musculation, les supersets ne conviennent pas en raison des charges de force intenses. De plus, un pompage excessif des muscles du dos et de la poitrine entraînera des irrégularités dans les proportions de la silhouette féminine.

Pourquoi les hommes commencent-ils à affaisser leurs seins ?

Oui, les hommes ont des seins et même des glandes mammaires. La grande majorité des hommes développent le tissu mammaire différemment des femmes, en raison des niveaux élevés de testostérone pendant la puberté.
Il existe plusieurs maladies qui peuvent provoquer une augmentation mammaire chez les hommes. L’un d’eux est la gynécomastie, qui peut faire gonfler et même faire mal aux tissus mammaires. Cette condition survient généralement lorsqu’il y a un problème de testostérone, ce qui entraîne une augmentation des œstrogènes dans le corps.

Cependant, chez la plupart des hommes, les seins tombants sont le résultat d’un excès de graisse sur leurs seins. C’est-à-dire que vos muscles pectoraux sont recouverts d’une couche de graisse dont nous vous dirons comment vous débarrasser.